Les Neuf Enfants

Le Premier Enfant, l’Aîné, le Dragon

Lié aux Arca Elémentaires, il est l’endurance de tout être, et l’a offerte aux créatures d’Arcana. Son essence originelle est la Protection. Les étoiles bleues lui appartiennent.

Une courbe sous lueur bleutée

Le reflet d’un sein sous bonne garde

Dans un souffle humide et échaudé

Il n’est plus ni badaud, ni bavardes 

Le gardien les a tous emportés

Mets-toi nue ! Personne ne regarde ! 

Sous l’aile immense du premier-né

Offre-moi donc cette peau blafarde

Pour que je la couvre de baisers

Poème Evis populaire

Le Deuxième Enfant, le Loup

Lié aux Arca Animalistes, il est la perception du chasseur et a offert ses sens aiguisés aux créatures d’Arcana. Son essence originelle est la Passion. Les étoiles or lui appartiennent.

“Suis toujours ton désir et tes instincts, mais sache qu’ils ne valent pas plus que celui d’un autre de tes pairs. Ne commets jamais l’erreur de briser le lien qui uni soeur et frère.

Ce sont les mots du Loup notre père, et depuis c’est ainsi que nous vivons. Le lien qui unit les enfants du Loup est plus important que tout le reste. Gardez ça à l’esprit, mes chers petits. Bien, à présent, qui peut me conter la légende du Loup et de l’Oiseau?”

Kalji Beow, chaman du clan Ar’Gowarg  Kalji, à la veillée des jeunes âmes.

La Troisième Enfant, La Sirène

Liée aux Arca Corporelles, elle est l’Agilité, tel le flot indomptable des courants et en a gratifié les créatures d’Arcana. Son essence originelle est l’Insoumission. Les étoiles de sang lui appartiennent.

“Père, père! J’ai réussi à ressouder l’os de Maltar! 

-Comment ça, l’os de ton frère?!

-Oui père, on jouait à la poterne abandonnée et il a glissé. Mais je me suis concentrée, j’ai appelé à l’aide la Troisième Enfant et j’ai réussi à arranger son bras cassé!

-Louée soit la Sirène! Tu t’es éveillées aux Arca corporelles ma fille! Je suis fier de toi mais… ne dis rien à ta mère, si elle apprend que je vous ai laissé sans surveillance, elle va me passer un savon…”

Bribe de conversation dans la famille Beltane.

Le Quatrième Enfant, La Mort

Lié aux Arca Sombres, il est la Force implacable et soudaine qu’il a offert au créature d’Arcana. Son essence originelle est l’Ambition. Les étoiles indigo lui appartiennent.

“Ainsi va le cycle de la Vie et de la Mort. N’avez-vous pas compris, ô soeurs et frères guidés par vos émotions plus que votre raison? Ils s’en reviendront encore et encore. Leur destin est ainsi fait, l’un tuera l’autre dans un cycle sans fin de mort et de renaissance”.

Parole du Huitième Enfant, Extrait des légendes héroïques Danse de Mort et Vie, auteur anonyme.

Le Cinquième Enfant, La Vie

Lié aux Arca Claires, il est l’Ether, la résonance avec les flux dans le grand cycle qu’il a offert à chaque créature d’Arcana. Son essence originelle est l’Idéalisme. Les étoiles émeraude lui appartiennent.  

Le Sixième Enfant, Le Génie

Lié aux Arca Sublimes, il est la Créativité qu’il a accordé aux créatures d’Arcana. Son essence originelle est d’être le Visionnaire. Les étoiles orangées lui appartiennent.

Le Septième Enfant, Le Rêve

Lié aux Arca Spirituelles, il est la Volonté propre, qu’il a offert aux créatures d’Arcana. Son essence originelle est le chaos imprévisible. Les étoiles turquoises lui appartiennent.

Le Huitième Enfant, Le Temps

Lié aux Arca Complexes, il est l’érudition, le savoir et la compréhension qu’il a octroyé aux créatures d’Arcana. Son essence originelle est absolue, il ne pense pas, il sait. Les étoiles roses lui appartiennent. 

Le Neuvième Enfant, Le Sacrifié

La légende raconte qu…