Huldrems

Huldrem, Huldrem,

Dévoreur de peur,

Chasseur suprême,

Et de corps chipeur.

Comptine arcanéenne populaire

On dit des Huldrems que ce sont des créatures d’entre-deux mondes. Nul royaume ne peut les nommer siens, car elles errent dans le domaine du Rêve, celui d’Illiréel. Là bas, elles chassent sans repos et se repaissent de la peur, toujours plus affamées du seul mets qui peut sustenter leur faim. 

Une vieille rumeur dit qu’il s’agit d’Orcanistes dévorés par les Arca Spirituelles. Mais cette croyance chancelle, car les Huldrems se montrent rusées, unies, et leurs manœuvres dépassent ce que l’on prête aux simples victimes d’un sort brisé. Il est plus probable que leur origine remonte à l’Avènement des Neuf en Arcana. C’est Illiréel, l’Enfant du Rêve, qui bien évidemment fut leur maître d’œuvre, mais Vitae, la Vie, et Necr’Man, la Mort, se disputent également leur création selon les sources. Ainsi, le débat demeure, si bien qu’on ne sait vraiment qui des deux fut aux côtés de l’Enfant du Rêve quand il libéra ces monstres, hantises des Arcanistes Spirituels, cauchemar vivant de leur Art, en Arcana. 

Nul ne sait pourquoi une Huldrem s’attache à une proie. Certains affirment que l’usage maladroit d’une Arca Spirituelle peut ouvrir une déchirure dans le Voile de la réalité et qu’une Huldrem peut s’en échapper. D’autres affirment que la peur même attire leur haleine froide et les attirent à travers les Courants Éthériques. D’autres encore accusent les Contrecoups des Arca Spirituelles d’être à l’origine d’une telle malédiction… 

En revanche, nul ne conteste leur mode de chasse. Les Huldrems chassent en groupe et se servent d’Arca Spirituelles avec malice pour dévorer les peurs de leur proie, jusqu’à ce que leur Âme meurt d’effroi. Alors, l’une d’elle prend demeure dans le Corps ainsi vidé, et par ce nouveau masque guide la meute vers de nouvelles proies. Ces Corps dérobés servent d’ancres, tel un passage ténu permettant de franchir le Voile vers le monde des vivants.

L’Empire Arcanien prend très au sérieux cette menace et possède une section d’Ombres dédiée à chasser ces créatures : les Chasses-Cris. De ces chasseurs, deux noms résonnent dans les tavernes et les chroniques : Samael et Dehan Wyn’Ceaster, issus de noble lignée impériale, maîtres dans l’art de traquer ce que nul œil ne devrait voir.

L’apparence des Huldrem est difficile à définir, car ils sont par Essence immatérielles. Certains témoignages les présentent comme des corps décharnés, flottant dans des linges blancs, aux yeux et à la bouche béante. Mais certains prétendent qu’il  ne s’agit là que de folklore. D’autres disent en effets qu’elles ont la capacité de prendre les formes qui conviennent le mieux à leur chasse. 

Fort heureusement, si l’on en croit les proclamations de l’Empire, ces créatures sont rares, confinées pour la plupart aux songes d’Illiréel, où elles se nourrissent des cauchemars des dormeurs sans franchir le Voile. Mais celles et ceux qui ont croisé leur route savent que ces mots sont autant un espoir qu’une prière.

Devoir de 45-7, dite “Parchemine”, à rendre au Maître Lanol Del Chan

Règles Spéciales

  • Les Huldrems se nourrissent de la peur en siphonnant la Lucidité puis l’Esprit de leur cible. 
  • Les Huldrems possèdent le Corps de leur cible une fois celle-ci vidée de son Âme, plongeant dans un cauchemar sans fin l’Esprit dévoré jusqu’à ce qu’il disparaisse.
  • Les Huldrems se déplacent en meute dans le Monde Spirituel. 
  • Les Huldrems usent d’Arca Spirituelles de manière intuitive, ce qui leur permet de trouver les pires cauchemars de leur cible. 
  • Une Huldrem est toujours avide de la peur d’autrui. N’étant pas faite pour habiter un Corps physique, ce dernier pourrit peu à peu. 
  • Attirées par les proies éveillées aux Arca Spirituelles, les Huldrems peuvent apparaître suite à un Contrecoup permanent lié au domaine d’Illiréel (ou 3 Contrecoups éphémères liés au Arca Spirituelle). 
  • La proie des Huldrem agit comme une ancre.
  • Les Huldrems laissent un peu de sable dans leur sillage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *